Merci Soeur Edith Marie, et au-revoir !

Appelée par sa congrégation en tant que vicaire, Soeur Edith va quitter Cambrai et la clinique Sainte Marie où elle assurait le service de l'aumônerie depuis 20 ans.

Soeur Edith Marie avait rejoint le groupe diocésain des aumôniers des établissement de santé il y a une dizaine d'années, venant d'elle-même « frapper à la porte » du responsable, car elle estimait qu'il était tellement plus sain - et saint ! (ou l'inverse peut-être ?!!) de vivre cette mission en lien avec des pairs.

Parallèlement, elle a constitué et étoffé jusque dernièrement une belle équipe de visiteurs bénévoles à la clinique.

 

Soeur Edith apportait également son concours à l'équipe diocésaine de formation de la pastorale de la santé, assurant une partie du 3ème module du parcours de formation à l'écoute :« Engendrer la vie jusqu'au bout ».

Les collègues aumôniers avec qui elle partageait le travail de supervision ont apprécié sa présence dans leur groupe et sa participation aidante pour chacun.

 

Tous, nous avons saisi l'occasion de notre rencontre de décembre dernier pour lui témoigner de notre merci des années de mission vécue ensemble, de notre amitié, et lui souhaiter une belle continuation dans sa vie personnelle et religieuse.

Article publié par service diocésain Aumôneries des établissements de santé • Publié Lundi 17 décembre 2018 • 93 visites

keyboard_arrow_up